Quand le design s’invite dans l’univers du bien-être au travail

Le monde du travail entretient d’étroites collaborations avec le monde du design. Aujourd’hui les entreprises sont à la recherche d’espaces de travail qui allient à la fois santé et bien-être, mais aussi performance et relationnel entre collègues.

Comment les designers intègrent-ils ces nouvelles données dans le processus de conception de leurs produits ? Des designers livrent leur vision.

p

MICKEY 

Montage image V2 - NEW

Designed by ITO DesignDesigner vignette ronde actu - Copie

d

d

d

« A la recherche d’une solution contemporaine en matière de sièges pour le bureau moderne, nous avons créé un produit qui s’adapte à l’évolution des exigences des lieux de travail modernes. Nous l’avons conçu de manière à ce qu’il soit compact, léger et facile à déplacer ; on obtient ainsi une souplesse et une spontanéité accrues dans l’environnement de travail. »

d

d

WYSPA

Montage image - Copie - Copie (2) - Copie

 Designed by ITO DesignDesigner vignette ronde actu - Copie

d

d

d

« Quand Wyspa a été créée, il n’y avait aucun produit comparable sur le marché. Nous avons conçu librement, sans restriction ni référence à quelque chose d’existant, un nouvel archétype de meuble. Avant, il y avait des parois et il y avait des fauteuils, Wyspa combine les deux de manière très originale. »

 

 

Chic 

ARTECK - Chic-1-jpg

Chic Air

Montage image - Copie (2) - Copie

Designer vignette ronde actu - Copie (2)Designed by Christophe PILLET

« Chic et Chic Air essaient tous les deux d’apporter une réponse satisfaisante en offrant un mobilier lourd de type industriel avec un habillage individualisé. Chic a tendance à être plus sensuel, élégant, classique, raffiné, alors que Chic Air correspond à une approche minimaliste avec du caractère et de l’universalité. »

d

NU SPIN

Montage image - Copie (3)

Designer vignette ronde actu - Copie (3)

Designed by Paul BROOKS

 

 

 

« L’idée centrale de Nu consistait à créer une gamme de chaises polyvalentes aux formes réellement épurées : pas d’artifice, juste un élément de mobilier classique aux proportions harmonieuses, de bonne qualité. L’élément inattendu est l’ajout d’une coque intégrée qui transforme une simple chaise en espace douillet. »

f