J MOOS

 

 

Suite au succès du réaménagement de la cafétéria, l’entreprise J MOOS spécialisée dans la maîtrise et l’expertise énergétique a de nouveau fait confiance à Office Concept.

 

Les enjeux majeurs dans ce projet étaient de :

aménager les principaux espaces d’accueil du public : l’accueil, la salle de formation, le bureau direction et les sanitaires

– apporter une nouvelle image plus moderne, chaleureuse et accueillante.

 

 

CAHIER DES CHARGES

-L’accueil

Dès l’accueil, la peinture prend le rôle de signalétique pour que le visiteur se repère rapidement dans l’espace : bleu nuit pour l’accueil, bleu polaire pour les sanitaires, terra cotta pour la salle de formation.

 

-L’espace attente

L’espace attente devient plus accueillant avec un mobilier cocooning, du bois, des plantes naturelles et une moquette chaleureuse prolongée dans le même motif que le sol en lvt.
Les deux grands murs blancs tout hauteur de part et d’autre de l’accueil ont servi de support d’expression pour notre partenaire Salomé de Studio Helioscope qui a conçu une installation murale racontant l’histoire et l’identité de l’entreprise et invitant à se rendre à l’étage. Nous avons utilisé du métal, du bois, du végétal que l’on retrouve comme un fil conducteur dans les autres espaces. Visible du 1er étage cette installation est le point central du projet.

 

-La salle de formation

La salle de formation est modulable avec ses tables sur roulettes et rabattables pouvant ainsi redéfinir l’espace selon les différentes configurations.

 

-Le bureau direction

Le bureau direction se refait une beauté et se dote d’une table mutlimédia avec écran intégré facilitant les réunions. Le sol lvt effet lame de chêne clair apporte une ambiance très chaleureuse à la décoration.

Dernière touche pour les sanitaires qui font également peau neuve avec un plan de travail en corian, un habillage mural en bois, de jolis miroirs et des suspensions lumineuses décoratives qui en font un espace agréable.

 

 

Découvrez en images des photos de ce projet Après réalisation/Avant Réalisation.

APRES

 

AVANT