M
E
N
U
F
E
R
M
E
R

Mélanie

Architecte d’intérieur

image

Ma définition de l’aménagement

L’aménagement pour moi c’est avoir une baguette magique, avoir la possibilité de rendre le rêve réalité ! 

Concrètement, c’est mettre en valeur les spécificités de notre client et lui créer un univers unique, sur-mesure, qui raconte une histoire. C’est améliorer le quotidien et le bien-être des utilisateurs. C’est aussi favoriser les rencontres et la fluidité des échanges. C’est enfin créer des espaces diversifiés pour que chacun trouve sa place.

Un projet qui m’a marqué

Les projets où les utilisateurs finaux sont intégrés dès le début de la conception. Devenus acteurs du changement, ils adhèrent naturellement au nouvel aménagement en construction, et de notre côté nous avons une vision plus riche et plus précise des besoins et des attentes. Au final, les projets peuvent être plus ambitieux et se déroulent très bien. 

Je pense en particulier au projet pour Kemone, ou encore à celui de Progrès Confluence pour lequel nous avons conçu un univers fort qui mélange contemporain et vintage avec un clin d’œil aux vieux kiosques à journaux lyonnais.

Ce qui rend Office Concept unique

Pour nos clients, c’est la possibilité d’avoir un projet original et géré de A à Z par Office Concept : choix du mobilier, fabrication de l’acoustique, conception et réalisation d’éléments sur-mesure jusqu’aux travaux inclus, ils n’ont plus qu’à entrer.

Pour l’interne, ce qui rend Office Concept spécial, c’est sa bonne ambiance favorisée par un super cadre de travail convivial 😉 C’est une entreprise familiale à taille humaine, souple, réactive et créative, qui gère une grande diversité de projets.

Ma spécificité

Le contraste entre mon physique et ma personnalité : grande et rousse, je suis de nature calme et diplomate.

Mes ambiances

Pour créer l’ambiance qui me ressemble, je choisirais un fond d’ambiance INDUSTRIELLE, avec des matières brutes comme le bois ou le métal. J’ajouterais du mobilier VINTAGE en bois, plutôt années 50, des pièces phares de designers qui traversent les générations. Côté matières : du baroque (velours, laiton…). Et pour la décoration et les accessoires : du GRAPHIQUE POP, coloré et contemporain, pour réveiller le tout !