Parution presse dans Bref Eco Rhône-Alpes

nouvelle machine découpe numérique

Office Concept a bénéficié d’un article dans le magazine économique Bref Eco Rhône-Alpes, magazine d’actualité économique lyonnais, au sujet de l’arrivée d’une nouvelle machine de découpe. Cet article se fait l’écho du dynamisme de la société et de ce nouvel investissement financé en partie par la région Auvergne Rhône-Alpes.

nouvelle machine de découpe

Découvrez l’article :

« Arteck by Espace Cloison prévoit de faire la démonstration de ses nouveaux savoir-faire à l’occasion du salon Workspace, à Versailles, en mars 2020.

Spécialiste de l’aménagement de bureaux, Office Concept fait face à un boom de ses commandes depuis sa fusion avec Espace Cloison en 2012, l’obligeant à revoir ses modes de production. Aidée par la Région, la PME familiale des Echets a investi dans une nouvelle machine à découpe numérique.

Cette nouvelle machine permet la découpe numérique de tous types de matériaux. « Quand un architecte présente un projet avec une idée de découpe, cette machine permet de réaliser du sur-mesure », indique Liddary Kham, responsable marketing chez Office Concept. En plus des produits catalogue comme le “Plafosound“, le “Partisound“ ou encore le “Wallsound“, qui permettent de capter et d’absorber le bruit, cette machine à découpe offre de nouvelles possibilités de personnalisation des outils acoustiques. « Le bien-être et la qualité de vie au travail sont de vraies tendances sur ce marché. Nos clients sont à la recherche de produits ergonomiques et nous devons répondre à cette demande », ajoute Liddary Kham.

« Ce nouveau matériel nous permet de produire 72 “plafo“ en 1 heure contre 6 heures avec la machine manuelle qui mobilisait une personne à plein temps », ajoute Warwick Courbis, fils de Daniel Courbis, directeur d’Office Concept. La Région Auvergne-Rhône-Alpes est intervenue à hauteur de 30 % dans le financement de cette machine à découpe. En début d’année, l’entreprise avait déjà investi dans une machine à double tête pour la découpe aluminium.

 

Explosion des commandes

Suite à la fusion des deux sociétés en 2012, Office Concept est distributeur de la marque Espace Cloison, devenue Arteck by Espace Cloison en 2018, pour cibler davantage architectes et acousticiens. L’entreprise, qui conçoit et fabrique du mobilier de bureau et des solutions acoustiques se dit très attachée à son statut de PME familiale et à sa production française. Entre 2012 et 2018, son chiffre d’affaires est passé de 2 à 8 millions d’euros. L’entreprise a fait face à une explosion de ses commandes qui a nécessité de remettre à plat la production et de mettre en place une nouvelle stratégie commerciale.

Depuis deux ans, sur recommandation de la Région, un cabinet de conseil apporte son soutien en management, pour optimiser les flux de logistique et la production. Office Concept lance une nouvelle gamme, qui sera présentée sur le salon Workspace au printemps 2020. »

 

logo-partenaire-region-auvergne-rhone-alpes-rvb