LIFT-UP | Prix de l’innovation !

Office Concept était présent au salon Préventica LYON.

C’est lors de cet événement que nous avons reçu le prix de l’innovation du salon Préventica avec le bureau Lift-Up.

Son concept figure parmi les bureaux les plus évolués grâce à son système de commande et réglages de la hauteur, notifications, analyses, statistiques par le biais d’une application pc, tablette et mobile.

Les postes réglables en hauteur sont de plus en plus courants dans les espaces de bureaux modernes. Il ne s’agit plus de meubles réservés au plus petit nombre. Les employés ont l’opportunité d’être actifs et de travailler de manière ergonomique au quotidien.

Ce bureau est une première, il a été conçu afin d’aider l’opérateur à travailler dans des conditions ergonomiques optimales. D’après une étude que nous avons menée auprès de nos clients équipés d’un bureau réglable en hauteur (De la gamme précédente : réglable manuellement à l’aide de manivelle ou poignée), nous nous sommes aperçu que beaucoup d’entre eux ne l’utilisaient pas correctement.

Absorbés par les tâches à réaliser, l’utilisateur ne pense plus à régler son bureau afin de travailler debout, malgré sa bonne volonté. Ainsi cette mauvaise posture et habitude de travail domine au sein des entreprises tandis que nous n’imaginons pas l’impact négatif sur notre corps de cette position assise prolongée.

C’est pour cela que nous avons pensé à munir les bureaux d’un boitier électronique relié à une application, connectée à l’aide de Bluetooth.  L’application est un facteur de motivation auprès de l’opérateur, elle nous permet également de proposer des fonctions essentielles et efficaces telles que :

  • Le réglage de la hauteur de façon standard (Bouton + ou -)
  • Le réglage de la hauteur à l’aide de favoris (4 positions possibles, à déterminer selon le choix de l’utilisateur)
  • Des notifications et rappels pouvant être paramétrés afin de pouvoir utiliser le bureau au mieux (Notifications par LED sur le boitier, et des pop-up sur les écrans de tablette, mobile ou pc)
  • Un tableau de bord de statistique permettant d’analyser l’utilisation du bureau par l’opérateur.
  • Ainsi que se fixer des objectifs à atteindre en relevant des défis pré-paramétrés ou à paramétrer.

Vous souhaitez essayer le bureau Lift-Up ? Contactez-nous par téléphone au 04 72 08 36 69 ou par mail à l’adresse : accueil@office-concept.fr