KEM ONE

Kem one, entreprise de la filière vinylique a fait appel à Office concept pour repenser intégralement le plateau vide de 1000 m2 du R+3 acquis récemment afin d’agrandir leur siège social du 8ème arrondissement de Lyon et d’accueillir les équipes Marketing et supply chain présentes sur le site de production à Saint Fons.

 

Les enjeux majeurs dans ce projet étaient de :

Regrouper les équipes dans un siège unique

-Faire évoluer l’ambiance au travail en proposant aux collaborateurs un cadre de vie et de travail agréable permettant une meilleure collaboration, une bonne confidentialité et un confort acoustique

-Lier l’étage R+3 avec le R+1 où se trouve actuellement l’accueil et le reste des équipes

 

 

CAHIER DES CHARGES

 

-L’accueil au R+1

Nous avons repensé l’accueil au R+1 pour faire écho aux travaux réalisés au R+3 et ainsi créer le lien visuel entre les deux étages, la décoration reprend les codes présents dans tout le projet : arche/claustra en bois pour marquer les espaces, sol découpes arrondies LVT bois + motif graphique qui se prolonge dans la circulation, murs couleur « bleu Kem one » mobilier design et coloré.

 

-Espace collaboratif pour 46 postes collaborateurs, 7 bureaux managers, 1 bureau chef de service et 1 bureau directeur 

Les différents services sont isolés par différents systèmes : des cloisons pleines servant d’affichage, des arches et claustras bois, des bibliothèques ajourées, des modules acoustiques pour créer un jeu de rythme au fil de la circulation.

Les bureaux managers sont ouverts sur leurs équipes tout en respectant la confidentialité et l’intimité de chacun.

 

-Un espace commun surnommé « Place du village »  

Pensé comme l’espace convivial par excellence, la « Place du village » permet aux équipes des deux étages de s’y retrouver. Il crée le lien entre les étages et services. Avec son allure de bistro, la place du village regroupe plusieurs fonctions (bar, restauration, détente, café, conférence, réunion informelle, bureau de passage …) Elle propose une grande variété d’espaces pour que chacun trouve l’endroit qui lui convient le mieux à toute heure de la journée.

Nous avons réalisé notamment une alcôve banquette et bibliothèque avec du mobilier standard, astuce pour un maximum d’effet et un coût maitrisé.

 

-Des salles de réunion de différentes tailles 4, 6, 8 personnes 

Les postures et le mobilier varient d’une salle à l’autre mais une thématique crée le fil conducteur : des espaces monochromes où couleurs du mur et du mobilier se confondent pour un bel effet visuel lorsque l’on traverse les bureaux.

 

-Des bulles de concentration pour 1 à 2 personnes

 

-Une salle de créativité pour des réunions de projets

Cette salle est pensée pour être complètement modulable avec des tables rabattables sur roulettes, un mobilier léger et facilement déplaçable pour reconfigurer l’espace selon les besoins.

 

-Un espace café supplémentaire 

 

-Deux espaces repro pensés comme des alcôves acoustiques dans la circulation


-Un espace douches/vestiaires accessible à tous

 

RETOUR SUR LES CHIFFRES CLES

  • Surface : 1000m²
  • Réalisation en seulement 8 semaines (travaux + mobilier).

 

 

L’AVIS CLIENT

« Nous remercions toute l’équipe Office Concept qui a su retranscrire l’identité de notre société à travers la création de nouveaux espaces dans le respect du planning imposé.
Nos interlocuteurs ont su s’adapter à la démarche collaborative déployée dans notre société.
Nous retiendrons la proactivité, le sérieux et l’efficacité des interlocuteurs.
Un grand merci à toute l’équipe et aux artisans !
Le résultat est superbe. »

Charlotte Tardy, Responsable Achats Marché Services 

 

 

Découvrez en images des photos de ce projet Après réalisation/Avant Réalisation.

 

APRES

 

 

AVANT