Les nouvelles façons de travailler avec la Covid-19

banniere nouvelles facons de travailler

 

La Covid-19 a totalement bouleversé notre manière de travailler remettant en cause l’agencement des espaces de travail dû à la hausse sans précédent du travail à distance.

Ces bouleversements nous poussent à nous poser des questions et à réfléchir sur de nouvelles façons de travailler.

Les entreprises cherchent à adopter un mode de travail plus hybride qui inclut à la fois le travail au bureau et le travail à distance.

Voici une liste non exhaustive des nouvelles façons de travailler.

 

Le télétravail

La crise sanitaire de la Covid-19 a précipité un changement dans la manière de travailler. Le recours au télétravail a permis de nous adapter à cette crise et pour de nombreux salariés, de continuer à travailler. Mais ce travail à distance a laissé de nombreux locaux vides. Par conséquent, de plus en plus d’entreprises se désengagent des locations ou des achats de bureaux.

Si le télétravail a été une réponse au début de cette crise sanitaire, d’autres solutions peuvent être envisagées incluant à la fois travail au bureau et distanciel.

 

Le flex office 

Le Flex Office est l’absence de poste de travail attitré à chaque salarié et l’absence de bureaux fermés. Généralement, l’entreprise propose différents espaces de travail permettant aux collaborateurs de s’installer là où ils le souhaitent.

Typiquement, un espace de travail optimisé pour le Flex Office est pensé pour que les salariés travaillent dans des conditions optimales. Cela induit une répartition des espaces entre salons de travail confortables, salles de réunions connectées, phone boxes, etc.

Un avantage qu’offre ce fonctionnement, c’est que le salarié n’a plus à sortir de l’espace de travail avec son PC portable, etc. Exception faite lorsque le salarié opte pour le télétravail, lequel est d’ailleurs vivement encouragé par les entreprises passant au Flex Office.

En effet, l’objectif du Flex Office étant que le salarié choisisse l’espace de travail le mieux adapté selon ses tâches. Il peut donc librement opter pour du télétravail si cette solution est la meilleure.

 

Le coworking

 

Le coworking est une nouvelle façon de travailler se basant sur le fait que des salariés de différentes entreprises travaillent ensemble dans un espace ouvert. C’est un espace de travail hybride offrant à la fois les avantages du travail à distance tout en permettant à ceux qui le souhaitent de travailler au bureau. Il permet également d’éviter l’isolement en favorisant les échanges.

Le coworking a complètement modifié les pratiques professionnelles et a amené du changement dans la perception des modes de travail et de l’immobilier d‘entreprise.

 

Pourquoi ne pas considérer une de ces nouvelles façons de travailler comme un élément de la stratégie de votre entreprise ? Avec notre nouveau concept daménagement SWITCH nous saurons vous proposer des solutions adaptées face à ces changements.

 

Notre accompagnement Switch

carrousel-site-web-V2

La crise sanitaire de la Covid-19 et les confinements ont bouleversé notre société et le rapport des collaborateurs à leurs espaces de travail. Il est donc important de réaménager ces espaces pour répondre aux besoins actuels et à cette transformation dans le monde du travail.

Notre concept d’aménagement SWITCH en quelques mots c’est :

  • la TRANSITION vers une nouvelle organisation
  • l’ADAPTATION aux besoins et aux nouveaux protocoles
  • l’ÉMOTION que crée un lieu

Nos designers et architectes d’intérieurs sauront vous proposer des espaces de travail attractifs favorisant les échanges et la communication en s’appuyant sur les nouvelles technologies tout en répondant aux valeurs de votre entreprise et aux problématiques rencontrées.

Découvrez notre concept d’aménagement SWITCH ici.

Alors on Switch ?

 

 

Pour plus d’information contactez-nous au 04 72 08 36 69 ou par mail accueil@office-concept.fr ou via notre page contact.