Recrutement

Responsable Marketing Communication H/F

Office Concept est une société située en bordure de l’Ain, familiale, caractérisée par ses valeurs humaines, ayant plus de 10 ans d’expérience, spécialisée dans l’agencement de bureau.
Office Concept apporte la solution personnalisée, du sur mesure avec un large choix de mobilier.

Inspirée par les tendances du marché, Office Concept ne cesse de se diversifier afin de maintenir le cap vers le futur, concentrant ainsi ses efforts plus particulièrement là, où son savoir-faire se distingue   : innovation, design, esthétisme, tendance, ergonomie, et aménagement d’espace de travail.

Dans le cadre de notre fort développement nous recherchons un responsable Marketing Communication H/F en contrat à durée indéterminée dès septembre 2018.

Rattaché(e) à la direction générale, vos principales missions sont les suivantes :

Marketing :

  • Elaborer avec la direction la stratégie marketing et assurer la bonne application des plans.
  • Mettre en place et faire évoluer les outils de marketing pour assurer le développement de nos produits.
  • Mettre en place et suivre les indicateurs et effectuer un reporting régulier de l’activité.
  • Elaborer et contrôler les budgets associés.
  • Analyser et synthétiser les études de marché et les statistiques.
  • Assurer la veille concurrentielle, le suivi des évolutions des marchés et notre positionnement.
  • Elaborer la documentation technique en lien avec le service commercial et R&D.

Communication :

  • Etablir et piloter le plan de communication.
  • Mettre en place et développer les outils de communication en interne et en externe.
  • Garantir l’optimisation du site internet.
  • Assurer la notoriété de la société sur les différents réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter…).
  • Animer les évènements de communication (salons, communiqué de presse, publicité, articles…).
  • Assurer un rôle de coordinateur entre les intervenants internes/externes contribuant au succès de ces plans.
  • Assurer le support au service commercial pour soutenir et développer les ventes.

Profil :
Vous êtes rompu au management de projets et des équipes et êtes orientés résultats.
Vous êtes créatif, rigoureux, pragmatique, proactif, à l’aise pour travailler en équipe.
Des qualités de leadership et de persuasion sont également nécessaires.
Vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans dans une fonction similaire de préférence en PME/TPE.
Vous maitrisez la stratégie digitale et les outils informatiques (web : google, google analytics, word press, logiciels de mise en page PAO, …).
Bonne maîtrise de l’anglais.
De formation BAC + 3 minimum à BAC + 5 spécialisée en marketing.
Rémunération selon profil et expériences.


Recrutement : Responsable QHSE H/F

Office Concept est une société située en bordure de l’Ain, familiale, caractérisée par ses valeurs humaines, ayant plus de 10 ans d’expérience, spécialisée dans l’agencement de bureau.
Office Concept apporte la solution personnalisée, du sur mesure avec un large choix de mobilier.
Inspirée par les tendances du marché, Office Concept ne cesse de se diversifier afin de maintenir le cap vers le futur, concentrant ainsi ses efforts plus particulièrement là, où son savoir-faire se distingue   : innovation, design, esthétisme, tendance, ergonomie, et aménagement d’espace de travail.

Dans le cadre de notre fort développement nous recherchons un responsable QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement) H/F en contrat à durée indéterminée dès septembre 2018.

Rattaché(e) à la direction générale, vos principales missions sont les suivantes :

► Mettre en place et optimiser le système de management QHSE en fonction des contraintes de faisabilités de l’entreprise.
► Assurer le maintien des certifications.
► Etablir des relations avec les organismes de contrôles (vérificateurs et certificateurs).
► Organiser des tests et assurer les audits internes.
► Participer et conduire les analyses de risques, définir en fonction les formations nécessaires au personnel et mettre en place des actions correctives et des moyens de prévention adaptée.
► Rédiger les manuels, document unique, plan de prévention et mettre en place les processus, procédures et les documentations nécessaires.
► Mettre en place des dispositifs favorisant la remontée des écarts, bonnes pratiques et informations : définir, suivre et analyser les indicateurs QHSE.
► Contrôler le respect des critères de qualité par les fournisseurs et sous-traitants.
► Assurer l’amélioration continue des procédés, des méthodes et des outils de fabrication déployés par l’entreprise.
► Développer la culture QHSE par la communication, la sensibilisation, la formation et les visites de terrain sur l’importance du respect et les enjeux de la démarche QHSE.
► Suivre les évolutions de la réglementation, des référentiels et des exigences clients.
► Animer et participer aux réunions et groupes de travail.
► Négocier les améliorations techniques et humaines en interne avec les services production, achats, approvisionnement, R&D et commercial afin d’atteindre les objectifs de qualité.
► Assurer l’interface entre les services de l’entreprise et le relationnel avec tous les partenaires externes pour toutes les questions QHSE.

Profil :
Vous êtes rompu au management de projets et des équipes et êtes orientés performances et satisfaction clients.
Excellentes connaissances de la réglementation relative à l’HSE et les conditions de travail, des normes qualité ISO ou plus largement des normes QHSE.
Rigoureux, proactif avec une aisance rédactionnelle, des qualités relationnelles et de persuasions sont également nécessaires. Capacité d’adaptation et à gérer le stress.

Vous êtes issu d’une formation Bac +2 minimum de type BTS QSE ou DUT QHSE.
Vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans dans une fonction similaire de préférence en PME/TPE
Vous maitrisez les outils informatiques.
Rémunération selon profil et expériences.

 


Vous souhaitez postuler ? Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à Mme LEFERT à l’adresse mail suivante recrutement@office-concept.fr