Recrutement

Magasinier Préparateur de commandes H/F

Office Concept est une société située en bordure de l’Ain, ayant plus de 10 ans d’expérience, spécialisée dans l’agencement de bureau.
Office Concept apporte la solution personnalisée, du sur-mesure avec un large choix de mobilier.
Inspirée par les tendances du marché, Office Concept ne cesse de se diversifier afin de maintenir le cap vers le futur, concentrant ainsi ses efforts plus particulièrement là, où son savoir-faire se distingue : innovation, design, esthétisme, tendance, ergonomie, et aménagement d’espace de travail. Entreprise à taille humaine où la bienveillance, l’envie d’entreprendre ensemble et l’innovation sont au cœur de tous nos engagements.

Dans le cadre d’un remplacement nous recherchons un magasinier préparateur de commandes H/F en contrat à durée déterminée de 6 mois en vue d’un CDI.

 

Rattaché(e) au responsable du magasin, vos principales missions sont les suivantes :

► Assurer la réception des marchandises :

– Assurer et ou s’assurer du bon déchargement des marchandises livrées par nos transporteurs (camions, containers, semis complètes)
– Repérer et signaler les anomalies relevées (colis manquants, emballages défectueux…)
– Signer le bon de livraison.
– Mettre la marchandise dans la zone de stockage prévue à cet usage afin d’en vérifier la conformité avec la commande passée et en assurer le contrôle qualité.
– Identifier la destination (réapprovisionnement stock et/ou commandes clients).

 

► Assurer la préparation des commandes :

– Aller chercher dans le stock les articles en conformité avec la commande à l’aide du bon de préparation (références, quantités, coloris, …).
– Assurer l’étiquetage.
– Etablir le bon de livraison dans l’ERP PMI.

 

► Assurer le conditionnement :

– Constituer les colis et les palettes.
– Faire un choix de palettisation et emballage toujours adapté (tailles palettes, cartons…) et optimum respectant qualité et sécurité.
– S’assurer que l’ensemble des documents nécessaires au départ soient présents (étiquettes, notices, BL).

 

► Gérer le stock :

– Assurer dans l’ERP PMI les entrées et les sorties de marchandises de stock (réceptions et expéditions, adéquation stock physique et informatique).
– Participer aux inventaires de stock.

 

► Assurer les expéditions des marchandises :

– Assurer le chargement de marchandises dans les camions de transport.

 

► Assurer le contrôle qualité :

– S’assurer que les marchandises réceptionnées soient en conformité avec les termes du contrat.
– Faire remonter l’ensemble des non conformités relevées.

 

► Etre acteur de la sécurité :

– Assurer la sécurité des produits jusqu’à la réception par le client. Bien positionner les produits de manière à ne pas les abimer et s’assurer d’un emballage évitant tout risque de chute tant en interne qu’en externe.
– Respecter les emplacements de stockage et s’assurer que les allées de circulation soient toujours libres.

 

► Divers :

– Nettoyer et ranger les zones de stockage.
– S’assurer du bon état de marche de son matériel et des équipements du magasin (chariot élévateur, outillage divers…).
– Participer à l’amélioration continue du développement de l’ERP (PMI).
– Diverses tâches administratives et d’activités de montages (fauteuils, bureaux pour showroom…).

 

Profil :

Vous avez une bonne connaissance du milieu du transport et de la logistique.
Vous êtes organisé, proactif et méthodique.
Vous faites preuve de capacités d’adaptation, de gestion des priorités et du stress (sollicitations diverses).
Votre habileté manuelle (utilisation d’outillage, tournevis, visseuse, marteau, scie à panneaux) et votre autonomie feront la différence.
Vous êtes issu d’une formation BEP/CAP, BAC Pro en logistique magasinage.
Vous justifiez d’une expérience minimum de 2 ans dans une fonction similaire de préférence en PME/TPE
Vous êtes titulaire d’un CACES 3, CACES 5 serait un plus et vous maîtrisez les outils informatiques (ERP, logiciel de gestion de stock).
La maîtrise de l’anglais serait un plus.
Rémunération selon profil.
Intégration dès que possible.

 

Envoyez-nous vos CV et lettre de motivation
a l’adresse : recrutement@office-concept.fr