OFFICE CONCEPT diminue l’impact environnemental de son activité

impact environnemental

Face aux enjeux environnementaux, il est aujourd’hui nécessaire de révolutionner les différentes manières de créer, de produire, de diffuser, de vendre et d’acheter. Pour protéger l’environnement, Office Concept œuvre concrètement pour préserver l’environnement au travers de son activité.

 

ECO-CONCEPTION

eco conception

 

Office Concept s’entoure de fournisseurs qui s’engagent pour diminuer l’impact environnemental de leur activité. Pour exemple, les chaises et fauteuils de la marque PROFIM distribués par Office Concept sont recyclables à plus de 90%. Ils ne contiennent aucun composant chimique nocif pour la santé humaine ou l’environnement (y compris PVC, chrome, mercure ou plomb). PROFIM est certifié ISO 14 001, gage de son implication dans la démarche de préservation de l’environnement.

La qualité des produits proposés par Office Concept leur confère une forte durabilité et peuvent être utilisés pendant plusieurs années.

 

 

CIRCUITS DE PROXIMITÉ

circuit de proximité

Office Concept favorise la production locale en diffusant les produits made in France de la gamme Arteck By Espace Cloison. Les solutions acoustiques, cloisons de séparation et mobilier de bureaux de la marque Arteck By Espace Cloison sont effectivement conçus par leur bureau d’étude intégré en région lyonnaise.

De surcroît, Office Concept rayonnant principalement en région lyonnaise, les consommations d’énergie et émissions de gaz de serre liés au déplacement des équipes et des marchandises sont plus faibles.

 

 

COLLECTE, RECYCLAGE ET VALORISATION DES DÉCHETS

 

recyclage

En partenariat avec Elise, l’expert français de la collecte et du recyclage de l’ensemble des déchets de bureau, nous avons installé des corbeilles de tri dans nos bureaux pour le Carton, le Papier et le Plastique. Cette installation a permis de sauver 5 arbres depuis le début de l’année 2019 ! Soit l’équivalent de l’économie de 4 580 litres d’eau et 125 kg d’émission de CO2 évités.

Nous récupérons et recyclons également les mobiliers de bureau et emballages usagés. En effet, nous sommes devenus points de collecte pour le recyclage de l’ancien mobilier de nos clients à qui Valdelia redonne une seconde vie : réutilisés ou recyclés, ils participent au développement de l’économie circulaire en France. Nous récupérons également les emballages plastiques et cartons à l’issue de l’installation de nos différents projets. Ils sont ensuite collectés et traités par PAPREC pour être soit recyclés sous forme de matière première ou pour devenir des combustibles à même de produire de l’énergie, sans risque pour l’environnement.