Comprendre les bienfaits de l’intégration de la nature au bureau

Ajouter un décor végétal ou un cadre naturel dans votre environnement de travail est tendance. Mais au-delà de la tendance, les plantes ont de multiples bienfaits.

 

  • Un impact direct sur le bien-être du personnel :

Les plantes sont souvent associées avant tout à une volonté esthétique, mais savez-vous qu’elles n’ont pas uniquement un aspect décoratif : elles participent aussi au bien-être des salariés.

Dans de nombreux pays, des études ont déjà prouvé l’impact positif de l’exposition à des éléments naturels. Cela est une méthode rentable pour non seulement stimuler la créativité, la motivation, et la productivité, mais c’est aussi un excellent moyen de purifier la qualité de l’air dans votre espace de vie.  Rappelez-vous de vos cours de science : les plantes sont bénéfiques car elles émettent de la vapeur d’eau et augmentent le taux d’humidité.

Les plantes permettent également de réduire les petits tracas, les maux de tête, la fatigue, … D’après le docteur Tove FJELD, les plantes au travail permettraient de réduire de 30% la fatigue et de 19% les maux de tête ce qui entraînerait également une baisse du stress.

 

  • Un impact direct sur la productivité :

Être entouré de belles plantes, c’est bon pour le moral. C’est ce que montre une étude menée par des chercheurs de l’université d’Exter de Groningen (Pays-Bas) et du Queensland (Australie).

Les résultats obtenus prouvent que les employés ayant bénéficié d’un aménagement comportant des plantes voyaient leur efficacité grimper de 15% par rapport à ceux qui étaient dans un espace de travail sans plantes naturelles.

 

Pour en savoir plus, contactez-nous !

Tél : 04 72 08 36 69 ou par mail à l’adresse : accueil@office-concept.fr.

 

(Réalisation par GreenProspect pour Office Concept)