Après l’open space, le « flex-office » !

Le boom de l’open space est toujours présent en entreprise : de plus en plus de sociétés adoptent ce type d’aménagement pour des raisons de praticité et d’efficacité.

Souvent sujet au débat, l’open space prend aujourd’hui la forme de multi-space.

Office Concept fait le point.

lightup-2-jpg

Adieu l’open space, place au multi-space

Qu’entend-on par « multi-space » ? L’open space est-il dépassé ?

Près de la moitié des salariés français travaillent en open space. Selon une étude d’Opinion Way, plus de 80% d’entre eux estiment qu’un bureau fermé favorise la concentration et 50% la productivité.

Pour pallier à ce problème, les entreprises mettent en place divers espaces de travail au sein d’un même open space. Le but ? Allier les avantages de chaque type d’espace.

Les open spaces ont donc été repensés pour améliorer le quotidien des salariés, en créant des espaces cloisonnés pour plus de silence et de concentration.

La démocratisation du flex office

Nouvelle tendance en aménagement de bureau, le flex office désigne littéralement le « sans bureau fixe » et prend de plus en plus ses marques dans les entreprises françaises.

Cette nouvelle manière de penser les espaces de travail est né d’un constat : la volonté de travailler de manière flexible tout en alliant l’aspect collaboratif.

Diminution des frais, salariés mobiles, digitalisation du bâtiment et des collaborateurs, productivité renforcée, mise en avant du bien-être au travail… Le flex office offre de nombreux avantages économiques et sociaux.

Alors que les entreprises sont en pleine transformation digitale, les modes d’organisation doivent être pensés pour être plus modulables, plus ergonomiques et plus adaptables.

En plus d’un esthétique design, Office Concept vous propose des produits qui s’adapteront parfaitement à cette nouvelle ère.